BÉNIN/PROMOTION DU SPORT FÉMININ À PARAKOU

BÉNIN/PROMOTION DU SPORT FÉMININ À PARAKOU

L’Ong Ola Africa offre des équipements sportifs aux élèves du Cs Saint François de Sales

L’Organisation Non Gouvernementale (Ong) Ola Africa a fait don d’équipements sportifs aux apprenants du Complexe Scolaire (Cs) Saint François de Sales de Parakou ce mercredi 11 janvier 2023. La cérémonie de remise de ces matériels sportifs s’est déroulée en présence du directeur du Cs Saint François de Sales de Parakou Don Diegue Guedou Bade, de la directrice de l’Ong Nadia El-hadji Boueye, du trésorier du Conseil d’Administration (Ca) Olivier Alayé, des enseignants et apprenants bénéficiaires.
Wilfried AGNINNIN

C’est un lot d’équipements sportifs composé entre autres de ballons, plastiques, tableaux de notation, chronomètres, râteaux, houes et tapis de gymne qui ont été offerts à cet établissement scolaire. À travers ce don, l’Ong Ola Africa entend accompagner la promotion du sport féminin au Nord-Bénin. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Projet d’accompagnement pour la promotion du sport féminin dans le Nord-Bénin.

Pour la directrice de l’Ong Nadia El-hadji Boueye, ce geste vise à encourager le sport féminin tout en accompagnant les actions du complexe scolaire Saint François de Sales allant dans le même sens. Selon le trésorier du Conseil d’Administration (Ca) de l’Ong Ola Africa Olivier Alayé, son organisation travaille pour la promotion des femmes et des enfants. C’est donc pour rester dans cette dynamique que l’Ong a fait ce don de matériels.

En prenant la parole, le directeur du Cs Saint François de Sales de Parakou Don Diegue Guedou Bade a exprimé sa gratitude à l’endroit de l’Ong Ola Africa pour avoir pensé à son établissement à travers le don de ces matériels sportifs. Il a promis faire bon usage de ces équipements pour le rayonnement du sport féminin à Parakou. Dans son intervention, le porte-parole des élèves bénéficiaires Jean-Marie Agbangla a remercié l’Ong Ola Africa pour ce don avant de l’exhorter à toujours penser à eux.

Il faut souligner que l’Ong Ola Africa comme à son habitude chaque année, accompagne le droit des enfants pour leur épanouissement.

Laisser un commentaire