Le gingembre
C’est un rhizome consommé dans le monde entier, principalement comme épice, mais aussi en remède naturel, bien connu pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. C’est un ingrédient phare de la médecine ayurvédique et de la médecine chinoise.
C’est un concentré de bonnes choses, citons en vrac : le gingérol, un puissant antioxydant et anti-inflammatoire qui donne le piquant à la racine, phosphore, magnésium, calcium, sodium, fer, vitamine C, etc.
Il entre dans la composition de plusieurs médicaments contre tous les problèmes gastriques comme les diarrhées, coliques, douleurs d’estomac, etc., et bien entendu, dans les traitements anti-inflammatoires contre l’arthrose, les rhumatismes, l’arthrite, etc
Le citron
Roi des agrumes, il est riche en vitamine C, en potassium, en calcium et en phosphore, bien connu pour ses propriétés antioxydantes, antiseptiques, épuratives, diurétiques et antibactériennes.
C’est un véritable nettoyant de l’organisme, notamment du système digestif (contre les bactéries et parasites intestinaux), et du système sanguin.
Il est préconisé contre les ballonnements, l’hypertension, les maux de tête, la toux, les angines, etc.